Creator economy est un mot anglo-américain. La traduction française de la Creator Economy est : l’économie des créateurs
La Creator Economy ou l’économie des créateurs est un terme utilisé pour décrire l’écosystème qui permet aux créateurs de gagner leur vie en créant et en partageant du contenu en ligne.
Cela peut être les créateurs de vidéos, les podcasteurs, les illustrateurs, les blogueurs ou les créateurs de newsletter.
L'économie des créateurs a été rendue possible par l'essor des médias sociaux et des plateformes en ligne qui facilitent la création d’une audience et d’une communauté. De plus en plus de créateurs arrivent aujourd’hui à vivre de leurs créations de contenu.
L'économie des créateurs est une tendance croissante qui change la façon dont nous consommons et créons du contenu en ligne. Cette tendance est alimentée par un certain nombre de facteurs, notamment la demande croissante de contenu en ligne, l'abaissement des barrières à l'entrée et la montée en puissance d'une nouvelle génération de créateurs.
Il y a différentes manières pour les créateurs de vivre de leurs contenus :
Articles les plus populaires
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.