Dans ce cinquième épisode de Maker Side, j’accueille Gerthy N’Toutoume et Marine Bourgeois. Gerthy est business developer et Marine est chef de projet digital. Ensemble, elles ont fondé l’association Passe la seconde.
Choisir le modèle associatif pour réaliser leur side project, c’est le choix qu’on fait Marine et Gerthy. Dans ce podcast, elles nous expliquent pourquoi avoir choisi ce modèle, elles nous livrent les causes qui leur tiennent à cœur et quelles actions elles mettent en place au quotidien pour arriver à financer leurs différents projets.
Dans ce nouvel épisode, je suis très content d’accueillir Marine et Gerthy. Il y a différentes façons d’entreprendre ou de side project, et celle qu’on choisit Marine et Gerthy est un format qu’on l’on entend assez peu, le format associatif.
Au sein de cette association, Gerthy et Marine récupèrent des vêtements de seconde main afin de les revendre. Grâce à l’argent récolté, elles ont décidé de financer différents projets associatifs qui leur tenaient à cœur.
Dans ce podcast, elles nous raconteront comment elles ont dû adapter leurs actions pour continuer à faire vivre leur association en cette période particulière.
Questions :
Pourquoi monter une association ?
Comment se financer ?
Comment utiliser les réseaux sociaux et créer une communauté autour d’une cause humanitaire ?
Passez à plein temps sur une association, c’est possible ?
Comment innover dans le monde associatif ?
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.