Tout d'abord, identifiez la valeur que vous pouvez offrir aux abonnés avec votre newsletter. Gardez une cible en tête et apporté lui, le meilleur contenu possible. Par exemple, si vous tenez un blog sur le référencement naturel (SEO) pour les débutants, envisagez de fournir des astuces et des conseils pertinents pour votre public.
Il est également important de mesurer le succès de votre newsletter en termes d'engagement et de conversions. En suivant régulièrement ces mesures, vous pourrez voir quels éléments de contenu fonctionnent le mieux et faire les ajustements nécessaires.
Ce positionnement clair et la valeur ajoutée de votre newsletter transformeront vos abonnées en ambassadeur, encore faut-il les inciter à la faire. Pour cela il existe des dizaines d’outils qui vous permettront de mettre en place des campagnes de recommandations. Ces outils vous permettront de créer des liens uniques dans vos emails et ainsi voir qui sont vos meilleurs ambassadeurs parmi vos abonnés.
Vous pouvez si vous le souhaitez, proposer un système de gratification que nous aborderons également dans la technique suivante. Plus un abonné amène de nouveaux inscrits grâce à son lien et plus il débloque des bonus. Ces bonus peuvent être un ebook, un coaching individuel ou l’accès à un cours en ligne.
Un lead magnet est un outil de marketing digital conçu pour capturer des leads et les convertir en clients. Lorsque vous offrez quelque chose de valeur gratuitement, les gens sont plus susceptibles de s'abonner à votre newsletter afin d'y avoir accès. Ce cadeau doit être en lien avec votre thématique, cela peut-être un contenu exclusif ou une agrégation de contenu (un contenu avec les meilleurs contenus dans votre thématique par exemple.
Cela vous permettra encore une fois de démontrer votre expertise sur le sujet, montrer la valeur de ce que vous proposez via votre newsletter et inciter les gens à s’abonner.
Attention à ne pas des cadeaux qui attireraient des concouristes (un Iphone, un voyage…) et risqueraient de polluer votre base d’email.
Faites en sorte que ce que vous proposez de gratuit soit quelque chose qui répond à votre cœur de cible. Une fois abonnée à vous de délivrer le meilleur contenu possible pour garder ces nouveaux abonnés.
La question principale à vous poser est : où se trouve votre cible ? Sur TikTok ? LinkedIn ? Youtube ? Répondez à cette question et foncez créer du contenu sur la plateforme dans laquelle se trouvent votre cible et donc vos futurs lecteurs. Le but de contenu est d’attirer votre audience sur votre site, soit sur des articles de blog ou directement dans la page d’inscription à votre newsletter.
Évidemment, facilitez l'inscription à votre newsletter à l’aide d’un call-to-action clair et un formulaire d'inscription sur votre site Web ou votre blog.
Vous pouvez également proposer un contenu supplémentaire aux lecteurs de votre blog. Prenez les meilleurs articles de votre blog et proposer un contenu supplémentaire comme une séquence email, un cours en ligne ou encore des infos exclusives. Cela s’apparente à la stratégie du lead magnet mais en moins poussé et spécialement conçu pour quelques-uns de vos articles.
Une annonce de retargeting ou de reciblage est une publicité qui s’affiche sur la page d’un utilisateur suite à une visite ou action qu’il a effectué sur un autre site. Cette publicité peut apparaître sur un réseau sociale comme Facebook, Instagram, TikTok ou autre mais également sur un site internet qui affiche des publicités via une régie de retargeting.
Vous avez sûrement dû apercevoir une publicité pour une paire de chaussures que vous avez failli acheter la veille sur un site. Et bien c’est ça le retargeting !
Pour mettre en place ce type d’annonce il faut utiliser des pixels de suivi pour suivre les visiteurs de votre site. Cela vous permettra de cibler les annonces de retargeting sur les personnes qui ont déjà visité votre site et qui ne se sont pas encore inscrites à votre newsletter.
Les pop-ups peuvent être un moyen efficace pour obtenir de nouveaux abonnés à votre newsletter. Cela peut permettre à des lecteurs de votre site de s’abonner facilement. Pour l’avoir mis en place sur dixmilleheures.fr cela peut vraiment vous permettre d’attirer de nouveaux abonnés.
Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti :
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d'obtenir de nouveaux abonnés à votre newsletter grâce à des pop-ups efficaces. N'oubliez pas que la clé est de trouver un équilibre entre l'attractivité et la pertinence, tout en veillant à respecter les lois en vigueur en matière de protection de la vie privée.
Vous pouvez utiliser des outils comme Poptin, Popupular ou WisePops pour installer une pop-ups en quelques clics sur votre site.
J’espère que ces quelques techniques vous permettront de faire décoller le nombre d’abonnées à votre newsletter.
Et pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire le dossier Newsletter : Comment gérer vos inscriptions ? Ecrit par Mathieu Jaulin, expert en emailing et publié sur le Blog du Digital, vous allez découvrir comment optimiser la gestion de vos inscriptions.
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