Définition et traduction de Faire un Exit

Origine de Faire un Exit en français

L'expression "Faire un Exit" provient de l'anglais "To make an exit". Dans le contexte des affaires et notamment des start-ups, elle a été adoptée par la communauté entrepreneuriale française pour exprimer une réalité bien spécifique.

Définition de Faire un Exit en français

Faire un Exit [feʁ œ̃n‿egzit] n.m

La locution "Faire un Exit" désigne l'action de vendre totalement ou en grande partie une entreprise que l'on a créée et/ou développée, le plus souvent à une entreprise de taille plus importante. L'objectif de cette transaction est généralement de réaliser un retour sur investissement conséquent, profitant ainsi aux fondateurs de l'entreprise et aux investisseurs. L'opération est souvent réalisée dans le cadre d'une stratégie préétablie de sortie de marché ou d'encaissement de gains.

Exemple de phrase avec le mot Faire un Exit

  • Après plusieurs années de dur labeur et de croissance, Paul a finalement réussi à faire un exit profitable en vendant sa start-up à une grande entreprise du secteur.
  • Les investisseurs veulent faire un exit avec cette start-up car ils estiment avoir atteint un point de saturation en termes de retour sur investissement.
  • L'objectif de beaucoup d'entrepreneurs qui lancent des start-ups est de faire un exit en vendant leur entreprise à un prix élevé, après avoir démontré son potentiel de croissance.
Pour aller plus loin
No items found.
Découvre d'autres articles

De salarié dépendant à solopreneur libre : génère +1000€ de complément de salaire chaque mois.

Un programme noté 4,8/5 sur 64 avis