Outils / Nocode

Dorik vs. Webflow : Quel est le meilleur outil pour un site web sans code en 2024 ?

-
Amin Bouhassoune

Dans le monde du no-code, deux outils se démarquent particulièrement : Dorik et Webflow. Ces deux plateformes permettent à des entrepreneurs, des créateurs ou encore des salariés de startups, de concevoir et de gérer des sites web personnalisés de manière efficace, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Alors, entre ces deux géants du no-code, qui sort vainqueur ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Dorik vs. Webflow : quel outil pour un site web en no-code ?
youtube_cover

Qu'est-ce que Dorik ?

Dorik est une plateforme no-code qui a vu en 2020 avec une promesse simple mais séduisante : rendre la conception de sites web accessible à tous, même à ceux qui ne savent pas coder. Que tu sois un maker, un designer ou simplement quelqu'un qui a besoin d'un site web, Dorik te permet de créer une page landing page, un blog, voire même un site web avec une fonctionnalité de membership (espace privé) . La plateforme propose une large gamme de modèles et d'intégrations, y compris avec des outils de marketing, d'emailing et des modules de paiement tels que Paypal et Stripe.

De plus, la fonction drag-and-drop de Dorik permet de mettre en forme rapidement tes pages web. L'outil comprend également une variété d'options de personnalisation, avec plus de 250 blocs d'interface utilisateur préconçus et plus de 80 templates prédéfinis pour te donner un maximum de flexibilité dans la conception de ton site.

Qu'est-ce que Webflow ?

De son côté, Webflow est un outil de création de sites web no-code fondé en 2013. Webflow se distingue par sa flexibilité et sa personnalisation. Bien que ciblant principalement les designers, la plateforme est aussi un bon choix pour les entrepreneurs et les startup. Webflow propose également la possibilité de lancer une boutique en ligne, grâce à des fonctionnalités complètes de e-commerce. Webflow propose un large panel d’options, te permettant de contrôler presque chaque aspect de ton site web.

Pas besoin d'être un pro du design pour l'utiliser, mais un certain niveau de compétences techniques peut te permettre d'exploiter les capacités de Webflow au maximum. Entièrement basé sur une interface glisser-déposer, il te suffit de sélectionner les éléments que tu souhaites inclure sur ton site et de les déposer à l'endroit souhaité.

Que peut faire Dorik ?

Dorik est principalement utilisé pour :

  • Créer une landing page
  • Créer un site web simple
  • Créer un blog
  • Créer un site avec un membership

Dorik offre également l'intégration avec plusieurs outils d'emailing, la possibilité d'afficher du contenu stocké dans une base de données comme Airtable et des fonctionnalités de protection pour bloquer ou non l'accès à certaines pages à certains utilisateurs.

Que peut faire Webflow ?

Webflow, en revanche, propose de :

  • Créer un site web complet
  • Créer une boutique en ligne (e-commerce)
  • Créer une landing page
  • Créer un blog

Plus qu'un outil de création de sites web, Webflow se présente comme un CMS très complet avec une grande variété de fonctionnalités.

Dorik vs. Webflow : Tarification

Avec Dorik, tu peux démarrer gratuitement pour tester les fonctionnalités de base de l'outil. Si tu souhaites profiter de toutes les fonctionnalités de Dorik, l'outil propose des formules abordables à partir de 3,29 $ par mois. C'est une offre très attractive comparée à celle de nombreux concurrents.

Webflow, en revanche, est un peu plus coûteux. Bien qu'il propose également un plan gratuit, les plans payants commencent autour de 14 $ par mois et peuvent atteindre jusqu'à 39 $ par mois pour le plan professionnel.

Quelle est la différence entre Dorik et Webflow ?

Sur le papier, Dorik et Webflow peuvent sembler similaires : ce sont tous deux des outils de création de sites web qui offrent une grande variété de fonctionnalités pour aider à personnaliser ton site. Cependant, il existe plusieurs différences clés entre les deux.

En matière de tarification, Dorik est clairement le gagnant. Ses plans abordables rendent l'outil attrayant, surtout pour ceux qui débutent et ont un budget limité. En revanche, en ce qui concerne la personnalisation, Webflow prend l'avantage avec une offre de fonctionnalités très complète et une flexibilité quasiment sans limites. Toutefois, cette flexibilité peut rendre l'outil un peu plus complexe à prendre en main pour les débutants.

En termes de fonctionnalités, les deux sont assez comparables bien que Webflow offre des capacités d'e-commerce que Dorik n'a pas. Donc, si tu planifies de lancer une boutique en ligne, Webflow pourrait être un meilleur choix. En revanche, si ton objectif est d'avoir un beau site web sans code rapidement et à faible coût, Dorik a l'avantage.

Découvre d'autres articles
Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.